Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
j'ai un scoop pour vous!!
Publicité
Archives
j'ai un scoop pour vous!!
Derniers commentaires
5 novembre 2008

EF-Un documentaire contre Monsanto

critique

Un documentaire contre Monsanto

Dans le documentaire Le monde selon Monsanto, réalisé par Marie-Monique Robin en 2007, nous voyons que Monsanto a eu une trop grande influence sur plusieurs pays.

Dans cette œuvre nous pouvons apprendre que Monsanto a fait des publicités mensongères, la firme a aussi pollué la planète avec le PCB, le Roundup fait par Monsanto. Monsanto peut aussi causer le cancer. Nous voyons que ce documentaire nous montre tous les méfaits de cette compagnie et nous incite à ne pas acheter de produit de Monsanto qui ne sont pas bon pour notre santé ni pour l’environnement.

Durant ce film, la réalisatrice Marie-Monique Robin à visité plusieurs pays et elle a découvert beaucoup sur Monsanto. Avec ce documentaire nous pouvons apprendre que les produits de Monsanto sont déversés dans un canal, dans une ville des États-Unis. Plusieurs morts sont liés au produits de Monsanto, leurs produits sont aussi mauvais pour l’environnement et le gouvernement protège tout de même cette firme.

Marie-Monique Robin a rencontré le Dr. Samuel Epstein, il a raconté qu’il avait reçu des dossiers confidentiel volé sur Monsanto, les dossiers prouvent qu’il y a des problèmes de reproduction bovine à cause du Posilac qui est une hormone de croissance pour les bovins créé par Monsanto.

Monsanto aurait aussi falsifié des informations sur la dioxine, aussi appelé l’agent orange, il y a eu plus de trois millions de personnes contaminé. Cet agent orange causerait des cancers ainsi que des graves déformations.

Marie-Monique a aussi parlé à trois scientifiques qui ont été licencié après avoir fait des recherche sur les hormones transgéniques que Monsanto voulait offrir au Canada cependant il n’a pas été autorisé au pays.

Il n’a pas que ses trois scientifiques qui ont été licencié, il y a aussi un certains M. Arpad qui a été congédié en 1998, car il a fait des recherches et annoncé que les OGM étaient mauvais pour la santé, selon lui Monsanto connaissaient déjà les effets des OGM mais ils voulaient tout de même les vendre.

Ce documentaire m’a plu, c’était très intéressant de voir tout ce qu’une compagnie peut faire à la planète en polluant et à certaines personnes qui sont mortes de ses produits, distribué par Monsanto.

La firme de Monsanto n’a pas voulu participer à ce documentaire ceux-ci ont dit : « Nous soupçonnons que ce documentaire ne donne pas une belle image à notre firme ».

-30-

404 mots

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité