Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
j'ai un scoop pour vous!!
Publicité
Archives
j'ai un scoop pour vous!!
Derniers commentaires
29 octobre 2008

C- Grant Hackett annonce sa retraite

Sport

Grant Hackett annonce sa retraite

Le légendaire Grant Hackett annonse sa retraite après avoir été battu par le Tunisien Oussama Mellouli au 1500 m aux Jeux olympique à Pékin.

Cette défaite de Hackett à convaincu le nageur australien. À l’occasion de la remise des Trophées de meilleur nageur australien de l’année Hackett a déclaré : «J’ai eu la chance de faire ça longtemps et j’ai 0__6170673_00profité de chaque opportunité. Maintenant, ça fait partie de ma mémoire».

Grant Hackett a gagné quatre titres mondiaux et deux titres olympiques, à Sydney en 2000 et à Athènes en 2004, au 1500 m. Il n’a toutefois pas réalisé son triplé, gagner une troisième médaille d’or olympique ce qui aurait été une première dans l’histoire de la natation.

Hackett est tout de même détenteur du record mondial du 1500 m et du 800 m, il a également dominé le 200 m libre en 1999 avant l’arrivé de Ian Thorpe, puis de Michael Phelps.

Hackett a remporté un total de 18 médailles aux mondiaux de natation, il est l’australien le plus médaillé, il a reçu sept médailles olympique en trois jeux et il a décroché deux médailles olympique au relais 4x 200 m libre.

Après avoir été opéré en 2005, suite à des douleurs persistantes aux épaules. Ces dernier temps, Hackett s’était un peu éloigné des bassins pour animer une émission sportive à Melbourne.

-30-

229 mots

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité